Comment savoir si le roulement de la machine à laver est HS ?
Votre appareil est-il devenu très bruyant, surtout lorsque vous tournez ? Le tambour de votre machine à laver est-il évident ? Avez-vous vu la fuite où la rouille s’écoule dans le sol ? En bref, il semble que quelque chose crée votre problème de batterie au fur et à mesure qu’il tourne. Si c’est votre cas, vous devez absolument envisager de remplacer les roulements ou roulements de votre machine à laver.
Il est important de savoir que les niveaux, les roulements espions et les joints sont des pièces portables. En fait, leur durée de vie est limitée. Lorsqu’il est utilisé, le joint espion (qui permet l’étanchéité des roulements) s’use et laisse passer l’eau. Lorsque cela s’est produit, il n’y a que le temps question quand dans les roulements apparaîtra rouille. Une fois les roulements rouillés, il n’y a pas d’autre choix que de les changer. Selon vos données, l’âge moyen de transport est d’environ 10 ans pour une utilisation hebdomadaire de la machine à laver.
Il est important de s’assurer que votre machine est correctement entretenue. Pour augmenter la durée de vie de l’appareil, nettoyez-le régulièrement et évitez de surcharger le tambour de l’appareil lors de son utilisation.
AVERTISSEMENT : Votre sécurité et celle des autres est importante. Avant la réparation, assurez-vous que l’appareil est éteint et déconnecté du courant électrique et de l’alimentation en eau. Il est également recommandé de porter des vêtements confortables et ajustés, ainsi que de retirer les bijoux et accessoires potentiellement échoués.
Pourquoi la machine à laver fait-elle du bruit en essorant ?
Pour comprendre pourquoi le bruit de votre machine tourne, un diagnostic préliminaire est effectué en examinant les points suivants :
La machine est très bruyante
Pour commencer, posez-vous la question suivante : « Ma machine à laver fait-elle plus de bruit qu’auparavant ? ». Qu’il s’agisse de laver ou d’essorer, votre machine est mise à l’épreuve. La rotation est l’étape la plus bruyante, car votre ordinateur peut tourner jusqu’à 1800 tr/min en fonction du programme sélectionné. Si votre roulement est endommagé, la machine sera inévitablement plus dure que d’habitude à une telle vitesse.
La machine dégage une odeur anormale de chaleur
Le roulement endommagé peut avoir un petit jeu Ce jeu, même petit, peut provoquer une usure anormale lorsque le joint tourne. Les frottements aléatoires peuvent dégager une odeur anormale de chaleur ou même de brûlure. Ce problème peut également se produire si d’autres pièces sont défectueuses, telles que les amortisseurs ou les ressorts de retenue de réservoir.
Balançoires de batterie
Une autre façon de voir s’il y a un problème avec les roulements consiste à examiner le comportement du tambour lorsque le lave-linge est dans le programme. Si vous remarquez un tambour anormal balancer la fenêtre de la machine à laver (chargement devant la machine) ou si le dessus de la machine à laver tremble beaucoup (en chargeant la machine à travers le capot au-dessus), des amortisseurs ou des ressorts défectueux peuvent être à l’origine du problème.
Comment savoir si le roulement de la machine à laver est HS ?
Vérifiez l’état du roulement de la machine à laver
- Retirez au moins un des panneaux latéraux pour accéder au tambour.
- Faites pivoter un tambour à la fois. En utilisation normale, il ne doit pas montrer de résistance ni faire de bruit.
Vérifier l’état du roulement avant de la machine à laver
- Débranchez le panneau en haut, il y a également accès au tambour.
- Lorsque vous arrivez au tambour, tournez le à la main. Il ne devrait pas être difficile ou bruyant de le faire tourner. Si vous remarquez une résistance ou un bruit anormal, il est probable que les roulements ou roulements devront être modifiés.
Comment changer le roulement de la machine à laver ?
Du matériel est nécessaire pour retirer et remplacer les roulements et les roulements de la machine à laver.
- 1 x pince à coquille
- 1 tournevis Torx ou Phillips
- 1 tournevis à tête plate
- 1 série de clés à douille
- 1 tube de graisse mécanique
- 1 marteau
- 1 tissu
- 1 feuille/couvercle (nous y mettons la machine pour éviter d’endommager le sol ou la machine) Pièces de rechange nécessaires (roulements, roulements, scellant)
Selon le type de machine à laver (supérieure ou frontale), l’opération est plus ou moins compliquée. En réalité, lorsque le remplacement des roulements sur le dessus de la machine à laver (chargement par le haut) est relativement facile, le remplacement des roulements par la machine à fenêtre est plus compliqué car il implique presque entièrement le démontage de la machine.
Remplacer les roulements de la machine de chargement
Il est recommandé de remplacer les deux roulements simultanément ; même si un seul des deux roulements est complètement usé, l’autre ne devrait pas tarder à suivre.
- Retirez les façades, puis retirez-les des deux côtés de la machine à laver en les tirant vers vous. D’un côté de l’appareil se trouve une poulie et de l’autre un palier.
- Commencez par changer le roulement.
Sur le côté opposé de la poulie, ouvrez le lave-linge et maintenez le tambour en place tout en retirant la vis centrale de votre roulement, ainsi que deux vis sur le côté.
- Utilisez un tournevis plat dans tout le boîtier. Assurez-vous de retirer simultanément le gobelet et le scellant, qui doivent également être remplacés, et souvenez-vous de la signification de ce dernier (plus de prudence, notez ces informations sur papier ou faites une photo de la pièce à son emplacement avant le démontage).
- Remplacez le roulement précédemment graissé.
- Passez d’un côté de la machine à laver, du côté de la poulie et procédez de la même manière. Commencez par retirer la courroie de la poulie de la machine, puis retirez la poulie et les vis de fixation. Après avoir retiré la poulie, retirez le roulement.
- Installez un nouveau roulement préalablement lubrifié (avec de la graisse neutre sur de la graisse neutre).
- Remettre la poulie et la courroie en place et les visser.
- Après avoir remplacé les roulements de la machine, remontez les façades latérales.
- Afin de tester son bon fonctionnement, vous pouvez exécuter le programme sans charger et vérifier que le tambour tourne correctement et son axe lorsqu’il est en mouvement.
Remplacement des roulements pour machine à chargement frontal (fenêtre)
Le remplacement des roulements d’une machine à fenêtre est plus compliqué et prend un peu plus de temps. Si possible, demandez à un ami de vous aider dans cette tâche, certaines manipulations sont difficiles pour un individu.
Comme pour un appareil rechargeable par le haut, si vous remplacez des pièces de ce type, il est préférable de remplacer les roulements et le scellant plutôt qu’un seul d’entre eux.
- Commencez par amener le tournevis et dévissez le couvercle supérieur (ou le couvercle) de la machine à laver.
- Faites de même avec les bords latéraux et/ou arrière, selon le modèle de l’appareil.
- Retirez la courroie de la poulie de la machine et retirez la poulie.
- Retirez le capot moteur.
- Retirez les connexions électriques du moteur et des appareils connectés au conteneur de l’appareil.
- Et enfin débranchez le moteur – généralement fixé avec des vis ou des boulons. Le but de l’exercice de manœuvre est de libérer le réservoir avant de le décharger.
Relâchez le soufflet de la fenêtre. Selon l’appareil, le joint de fenêtre est maintenu par un ressort ou un raccord de tuyau :
- S’il s’agit d’un ressort, sortez-le de son étui à l’aide d’un tournevis plat en prenant soin de couper le joint.
- S’il s’agit d’un presse-tuyau, retirez-le avec un tournevis et retirez-le.
- A l’aide d’un tournevis, retirez le panneau avant, puis la plinthe et la bande de direction de la machine.
- Ensuite, recherchez et retirez la chambre de compression (généralement une partie blanche ou transparente située derrière le réservoir) et un gros tuyau fixé au presse-tuyau sous le réservoir.
- Retirez le contrepoids du conteneur. Il peut être situé autour, en dessous, à l’avant ou à l’arrière.
Comment remplacer le joint d’étanchéité de la machine à laver ?
Attention : Le contrepoids est en béton assez lourd, ce qui peut supporter jusqu’à environ 20 kg. Il est recommandé de ne pas l’enlever par paires, car en plus d’être lourde, cette pièce est très fragile.
Retirez les tiges, les amortisseurs et les ressorts qui suspendent le réservoir afin de pouvoir retirer le réservoir et le retirer avec précaution.
Comment ouvrir le tambour de la machine ?
- Retirez le récipient en deux parties en le retirant ou en retirant les deux pièces qui le composent. Veillez à restaurer le joint entre les deux parties sans l’endommager.
- Placez maintenant la première partie du récipient sur le sol et retirez le tambour de la deuxième partie en posant le marteau à plat et en le tapotant pour permettre vous évitez d’être touché directement sur l’axe. Lorsque le tambour est retiré, vous pouvez également le placer sur le côté.
- Vérifiez soigneusement l’état de l’arbre du tambour : il doit être impeccable, sans rayures ni salissures. L’arbre du tambour est très souvent attaché à la crémaillère transversale, un gros morceau de métal avec trois branches attachées au tambour.
Trouvez des roulements intérieurs et extérieurs. Ils sont disponibles depuis la moitié intérieure du réservoir, à l’aide d’un tournevis plat pour retirer le joint qui protège le roulement intérieur avant de l’extraire.
Ensuite, depuis l’extérieur du réservoir, utilisez à nouveau deux marteaux et touchez l’arbre pour ramasser, cette fois, le roulement extérieur.
Avertissement : Selon le modèle de la machine à laver, certains roulements ne peuvent pas être remplacés sans remplacer la baignoire entière.
Remplacez d’abord le roulement extérieur en le plaçant dans le boîtier à l’aide d’un marteau — attention d’éviter l’axe, car cela peut l’endommager. Pour ce faire, n’hésitez pas à appliquer un peu de graisse (graisse neutre) et à toucher chaque côté des bords du roulement.
Remplacez ensuite le roulement interne avec la même manipulation et remplacez l’ancien joint de protection par un nouveau.
Conseil : Si vous voulez bien enfoncer vos roulements dans le boîtier, prenez les anciens roulements et tapotez-les en les plaçant parfaitement devant. Cela évite d’endommager le nouveau roulement.
- Nettoyez l’extérieur et vérifiez l’état des joints entre les deux parties du contenant. S’ils sont usés, il vaut mieux les remplacer.
- Remplacez l’ensemble par un tambour/réservoir qui respecte les étapes de démontage dans l’ordre inverse.
- Replacez le joint en place, en veillant à ce que les deux parties du contenant soient bien serrées sans aucun supplément. Il est recommandé de fixer le joint avec un adhésif silicone.
- Replacez le tout dans la machine à laver en respectant le démontage dans le sens opposé et vérifiez que les broches sont bien pressées.
- Réinstallez les poids dans le conteneur.
- Remplacez et reconnectez les connexions du moteur et du réservoir grâce à la photo de l’installation électrique prise lors du démontage.
- Remettez la poulie en place et reconnectez sa courroie.
- Remettez ensuite la chambre de pression et le tuyau en place, en veillant à ce que les colliers ne soient pas trop serrés.
- Enfin, il suffit d’assembler les façades de la machine en suivant l’ordre suivant : la façade arrière, la façade avant, puis la couverture.
Lorsque vous remontez le panneau avant : reconnectez la protection de la porte, puis remontez le panneau avant avant de le fixer. Retournez la fenêtre et réglez le joint de la fenêtre à l’extérieur du tambour de l’appareil. Une fois cela fait, fixez-le avec une attache de fixation ou placez le ressort en place.
C’est tout : le remplacement des roulements ou des roulements de la machine à laver est terminé ! Afin de tester le bon fonctionnement de la machine, vous pouvez exécuter le programme sans téléchargement et vérifier que le tambour lorsqu’il tourne ne vous cause plus de mal.