Comment transporter un Lave-linge neuf ?

Comment déplacer une machine à laver ?
Nous vous expliquons comment déplacez votre lave-linge, s’il se déconnecte pour le restaurer une fois que vous avez déménagé.
Passer à la machine à laver : lors des mesures
Avant de déménager, il est important, voire nécessaire, de prendre les dimensions de la machine à laver. Lorsque vous prenez les dimensions de l’appareil, vous pouvez alors vous assurer qu’il s’intègre dans l’emplacement d’une nouvelle maison.
Après avoir pris les mesures de la machine à laver, elle vous permet également de savoir si elle traverse tous les couloirs, portes, escaliers ou même un ascenseur. S’il ne passe pas les lacunes, vous devriez envisager d’utiliser un élévateur de meubles.
Dimensions de la machine à laver
Attention, car il existe différentes machines à laver telles que :
- Sèche-linge
- Hublot à laver en machine
- Machine à laver petite/grande capacité …
Soyez prudent lorsque vous prenez des mesures pour éviter les mauvaises surprises pendant votre déménagement.
Comment puis-je me débarrasser de ma machine à laver ?
Si votre appareil ne parvient pas à atteindre votre nouveau domicile ou s’il fait trop de bruit, ne vous inquiétez pas. Il est possible que vous puissiez le vendre sur des sites comme Leboncoin.fr ou vous en débarrasser en le déposant en magasin.
Vous pouvez également déposer vos appareils électroménagers dans une décharge. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’expertise des employés pour placer des machines à laver dans les bons entrepôts. Il est collecté et est ensuite envoyé dans des centres de tri pour y être traité et recyclé.
Préparation de la machine
Ce déménagement pourrait être une bonne occasion de nettoyer la machine à laver. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser une bouteille de vinaigre blanc. Mettez-en un peu dans le bac à détergent et versez le reste dans le tambour.
Si vous souhaitez un nettoyage plus efficace, vous pouvez également utiliser une tasse de bicarbonate de soude. Lancez ensuite le cycle de lavage sous vide à 60° ou 90°.
Et puisque vous êtes au top, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour nettoyer les filtres de la machine à laver ? Pour ce faire, déconnectez l’appareil et ouvrez la trappe où se trouve le filtre en bas.
Lavez-y de l’eau et n’utilisez aucun produit. Retirez délicatement la saleté qui obstrue le filtre sans l’endommager.
Vidangez le lave-linge avant son transfert
Avant de transporter la machine, il est nécessaire de penser à la vider au moins 1 jour à l’avance. Pour ce faire, étape par étape :
- Éteignez l’appareil
- Débranchez l’alimentation en eau
- Supprimer les filtres
- Placez l’entrée d’eau et les tuyaux de vidange à jour avec le sol afin que l’eau qui s’y trouve puisse s’écouler (pour ce faire, n’hésitez pas à incliner l’appareil pour que toute l’eau s’écoule)
- Si vous ne l’avez pas encore fait, nettoyez les filtres et redéfinissez-les.
Préparation du déplacement de la machine à laver
Une fois que la machine à laver est vidangée et que l’eau est vidangée, vous pouvez fixer la prise d’eau et les tuyaux de vidange à votre appareil. Faites de même avec la porte ou le tambour de la machine à laver.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ruban adhésif. Certains modèles de machines à laver ont des brides ou des vis de transport, il n’est donc pas nécessaire de s’emmêler les jambes.
Si votre appareil est équipé de roues, évitez de les utiliser pour le transport. Au contraire, ramassez ça au fur et à mesure qu’il bouge :
- Verrouillez le tambour de l’appareil : la plupart des machines à laver sont équipées du système de fixation du tambour, afin d’éviter de causer des dommages importants et d’interférer avec son fonctionnement. Il faut donc l’activer. Ils sont derrière la machine au numéro 3 ou 4.
- Fixez les câbles à l’arrière de la machine : utilisez la bande.
- Enveloppez la machine sous une couverture et/ou du papier bulle pour éviter d’endommager les murs pendant le transport de l’appareil.
- Fermez la fenêtre : évitez l’apparition de moisissures si vous rangez la machine au sous-sol ou dans une pièce humide la veille du transfert.
Protégez le lave-linge
N’hésitez pas à recouvrir l’appareil d’un bouclier mobile qui le protège du transport. Les couvertures simples sont également très bien protégées des rayures. N’oubliez pas de faire attention à la machine. Utilisez une amplification en carton pour ne pas endommager les murs pendant le transport.
Déplacez la machine à laver
La machine à laver est lourde. N’essayez donc pas de le déplacer vous-même, sinon vous pourriez être gravement blessé. Pour déplacer la machine à laver, il existe deux solutions :
- Avec sangles de transport : placez une sangle mobile sous la machine à laver tout en l’inclinant sur le côté. Votre partenaire fait de même de l’autre côté de la machine. Soulevez ensemble d’une main, en tirant la courroie en même temps et de l’autre main en équilibrant la machine.
- Sans sangles de transport : une personne colle au haut du dos et l’autre à la partie inférieure (où se trouvent les pieds avant de la machine).
Placez une machine à laver dans un camion ou un chariot sur roues dès que l’occasion se présente. De même, si vous souhaitez descendre votre machine à laver dans les escaliers, faites une pause à chaque palier.
À l’intérieur du camion mobile, placez la machine et le gros équipement au bas du véhicule. Comme pour les autres appareils, portez le lave-linge en position verticale. Nous ne recommandons pas de l’emmener au lit, surtout si vous n’avez pas à bloquer le tambour.
Comment redémarrer la machine à laver ?
Contrairement au réfrigérateur et au congélateur, pour redémarrer le lave-linge, des précautions particulières ne doivent pas être prises. Vous pouvez donc le rebrancher droit et faire tout le processus inverse.
Pour ce faire, installez la machine à laver dans un nouvel endroit, elle doit s’y glisser facilement, car vous avez pris les mesures avant de vous déplacer. Reconnectez-le à l’entrée et à la sortie d’eau et tout ira bien.
Un site web dédié à la maison
Une fois que l’on a enfin réussi à placer sa machine à laver à l’endroit que l’on voulait, on est bien plus tranquille. Il faut dire que c’est l’une des choses les plus pénibles à faire quand on déménage ou bien quand on souhaite réaménager son intérieur. Dans ce cadre-là, heureusement qu’il y a internet et tous les bons conseils que l’on peut y trouver, non seulement pour déplacer son lave-linge, mais aussi pour tout ce qui a trait à la rénovation, à l’isolation voire à l’ameublement. Pour cela ce site web est une source extraordinaire d’informations en tous genres pour ce qui concerne le domaine de la maison. On trouve sur ce blog maison des idées pour mieux meubler ses pièces de vie, tout comme pour faire un crédit immobilier pour acheter un appartement, sans compter tout ce qui a trait au jardin ou au balcon et aux manières d’en tirer le meilleur parti qui soit. Bref c’est une source d’idées comme de conseils, qui correspond à toutes les configurations d’habitations que l’on puisse trouver. L’idée est ingénieuse que de créer un site dédié à la maison pour aider tous les internautes avec leurs habitations !