Investir dans l’immobilier : possible sans argent ?
L’immobilier fait partie des secteurs d’activité les plus prometteurs. Pour éviter d’être en marche de cette révolution immobilière, diverses personnes décident d’investir dans ce domaine. Mais sans argent, elles se demandent toutes si elles pourront y parvenir. C’est à cette préoccupation que ce guide tentera d’apporter une réponse.
Est-il possible d’investir dans l’immobilier sans argent ?
Investir dans l’immobilier sans argent est tout à fait possible. Et ce n’est pas le grand nombre de personnes ayant réussi dans ce domaine sans un apport personnel qui vous prouvera le contraire. Mais garder en tête que cela ne sera guère facile.
En réalité, si cette possibilité existe, les solutions pour l’atteindre ne sont pas si aisées. Pour cela, vous devez donc adopter certaines stratégies et faire preuve d’une grande intelligence. Dans ce processus, il est aussi recommandé de demander de l’aide pour atteindre votre objectif.
Comment investir dans l’immobilier sans argent ?
Pour investir dans l’immobilier sans argent, vous devez procéder à une levée de fonds. Cette recherche de financement peut se faire par plusieurs moyens. En voici quelques-uns.
Optez pour un prêt à la banque
Dans la majeure partie des cas, les banques accordent des prêts immobiliers à des personnes qui ont au moins 10 % du montant qu’elles souhaitent investir. Mais comme toutes les règles, celle-ci a aussi une exception.
Ainsi, si votre projet est solide et que vous êtes une personne « viable » et sérieuse, une banque peut vous accorder un crédit immobilier. Sans apport, celui-ci vous permettra de poser les bases de l’édification de votre empire immobilier.
Seulement, pour monter un tel dossier, vous devez vous faire assister par un professionnel qui maîtrise ce secteur. Ensemble, vous trouverez la meilleure façon de contracter un prêt immobilier dont les clauses ne vous asphyxieront pas.
Demandez des prêts à vos connaissances
Pour réaliser un placement sans apport dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez également demander des prêts à certaines de vos connaissances. Cela semble risquer, mais si vous vous y prenez bien, vous pourrez atteindre votre objectif sans crainte.
Afin d’y parvenir, vous devez viser toutes vos connaissances. Cette tactique vous permettra d’atteindre tous vos proches qui croient à votre projet. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez réaliser des contrats de prêts avec des clauses compréhensibles.
Pensez aux plateformes d’investissements participatifs
Pour financer votre projet immobilier, vous pouvez aussi penser au crowdfunding. Bien qu’existante depuis de nombreuses années, cette technique de financement connaît aujourd’hui son essor grâce au développement d’internet.
Avec cette forme de financement participatif, vous pouvez atteindre votre objectif. Mais pour faire usage d’une telle technique, vous devez remplir certaines conditions qui se résument en 3 phases.
- Trouver une bonne plateforme de crowdfunding : pour cela, miser sur Alterfinance, Anaxago, Axymo ou bien Baltis.
- Monter un bon dossier et donner des preuves de votre bonne foi.
- Saisir toutes les opportunités qui vous seront offertes (faire preuve de tact et de professionnalisme).
Petit rappel : Il existe bien d’autres moyens pour trouver une source de financement afin de réaliser un projet d’immobilier.
Même si vous n’avez pas assez de moyens pour financer votre projet immobilier, vous pouvez avec un peu de chances réussir à le faire. Mais pour cela, vous devez faire preuve d’un plus grand sérieux et monter un solide dossier. L’aide d’un spécialiste durant cette phase sera la bienvenue.