Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier ?
Conditions de financement
Un prêt hypothécaire est un prêt bancaire d’un montant minimum de 75 000 €. Il doit nécessairement impliquer une acquisition de biens immobiliers et/ou des travaux sur la propriété et doit être substantiellement lié à ce bâtiment. La période maximale de remboursement d’un prêt hypothécaire est de 30 ans (360 mois), mais certaines banques acceptent de financer ce type de prêt jusqu’à 35 ans ou 420 mois. Le remboursement dépend généralement du montant du prêt et de la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Ce prêt sera systématiquement accompagné d’une garantie, il peut s’agir d’une hypothèque sur la propriété ou d’une garantie qui sera offerte à la société de garantie à travers. Divers coûts liés à la mise en œuvre de ce financement, il y a bien sûr des frais administratifs, mais aussi des frais de garantie et une visite chez un notaire pour rédiger un document authentique spécifiant que l’emprunteur deviendra propriétaire de la propriété. L’assurance prêt est volontaire, mais la banque l’exige systématiquement.
Conditions liées à la capacité de prêt
Pour obtenir un prêt hypothécaire, l’emprunteur doit satisfaire aux exigences de capacité de prêt, c’est-à-dire qu’il doit avoir une dette inférieure à 33 % après avoir obtenu un prêt hypothécaire. La banque qui fournit des crédits immobiliers évalue systématiquement la solvabilité d’un emprunteur en exigeant certaines informations pertinentes, telles que le montant des revenus, le montant des paiements et les paiements mensuels des prêts dans le processus de remboursement. Le taux d’endettement est calculé de cette façon, tout comme les autres vivent. Ces éléments font partie de l’état financier établi par le conseiller financier.
L’emprunteur doit présenter au moins le salaire associé au contrat à durée indéterminée, c’est-à-dire le contrat de travail associé à un contrat à durée indéterminée, le statut de fonctionnaire permanent ou équivalent, tel que le poste de directeur ou l’ancienne pension de vieillesse. Il est souvent obligé de verser une contribution personnelle de 20% 30% du montant emprunté, ce n’est pas pour tout le monde que l’obligation de l’emprunteur. Si sa situation financière permet de rembourser la dette, il peut être admissible à ce qu’on appelle une hypothèque de 110 pour cent.