Quel investissement immobilier rapporte le plus ?
L’investissement immobilier consiste à dépenser votre capital dans une activité immobilière. Cependant, il existe plusieurs types d’investissement immobilier. Ainsi, pour avoir une bonne rentabilité et éviter les problèmes liés au marché immobilier, il faut savoir investir. Voici dans cet article les investissements immobiliers qui rapportent le plus.
Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)
La Société Civile de Placement Immobilier constitue un intermédiaire qui fait l’acquisition bien immobilière précisément à usage professionnel. Il vend ensuite des parts de ces biens à des investisseurs comme une action boursière afin d’en obtenir un bénéfice. En effet, quand l’investisseur prend une part, il devient actionnaire de la société.
À ce titre, il reçoit alors un revenu mensuel ou annuel en fonction de la part qu’il a achetée. La SCPI est un investissement immobilier à rendement élevé, car elle offre de bons avantages de placement. De plus, elle ne présente aucun inconvénient. Au fait, avec cet investissement, vous n’aurez pas à gérer des locataires, ni effectuer des travaux dans logement dont vous êtes propriétaire.
La seule chose que vous aurez à faire est d’attendre le partage du revenu qui découle de la location entre associés. Vous aurez un rendement brut d’au moins 4% avec des bénéfices de 10% selon la société dans laquelle vous investissez. Le capital pour l’achat des parts est compris entre 30000 et 70000€. Cela revient moins cher que d’investir dans un logement locatif.
Faire un investissement immobilier locatif
L’investissement locatif est le plus répandu actuellement. En effet, dans certaines régions les offres en logement sont moindres et les demandes sont nombreuses. Face à cette situation, ce type d’investissement s’avère être la solution parfaite pour faire des bénéfices.
L’avantage de celui-ci est le rendement locatif. Vous aurez la garantie de recevoir les loyers de vos locataires chaque mois. Ce qui est toujours prévu par le contrat de bail. De plus, avec le dispositif Pinel, vous êtes sûr d’avoir des revenus locatifs pendant 6, 9 ou 12 ans selon la durée de l’engagement locatif.
Lorsque vous choisissez la location, vous avez le choix entre la location meublée ou la location nue. Quand il s’agit de la location meublée, vous avez assurément une grande rentabilité brute sans exonération fiscale. Pour une location, le locataire intègre ses propres meubles et les coûts de location sont moindres.
Investir dans le crowdfunding immobilier
Le crowdfunding immobilier est un financement participatif. Cela consiste à investir dans la construction de biens immobiliers neufs. Ensuite, grâce aux revenus de ces biens, les investisseurs financent leurs projets. Après, ils distribuent les bénéfices quand les immeubles construits sont vendus.
Ce type d’investissement est le meilleur, car la rentabilité va au-dessus des 10% selon le projet. De plus, c’est fait à travers internet, ce qui vous permet une grande simplicité dans l’investissement. Pour avoir accès à ce type de projet immobilier, vous devez avoir environ 1000€.
L’investissement immobilier est le meilleur moyen de stocker son capital et d’en tirer de grands bénéfices. Pour éviter les pertes, il est préférable de faire un investissement immobilier en locatif, en SCPI ou en crowdfunding.