Comment protéger la vaisselle lors d’un déménagement ?
Comment emballer correctement les produits fragiles ? Vous bougez et vous devez fabriquer les boîtes. Vous devez maintenant vous attaquer à des cibles fragiles. Il va de la vaisselle, du verre, à certains éléments de décoration.
Combien de temps faut-il pour emballer mes affaires fragiles ?
Prendre mon temps
La fabrication de boîtes à partir d’objets fragiles prend du temps. Si vous êtes trop pressé, vous êtes à la dérive vers le désastre. Il peut être tentant de prendre une pile de disques et de rentrer dans une boîte, mais ce n’est évidemment pas la bonne méthode.
Comment compresser les planches et les verres : papier bulle, papier journal ?
Enveloppez les plats et les verres
Il existe des boîtes adaptées pour emballer des assiettes et des verres. Ses boîtes contiennent des espaces pour ranger et protéger efficacement chaque article. Si vous n’avez pas de telles boîtes, ne vous inquiétez pas, l’emballage peut être fait différemment.
- Pour les assiettes : utilisez du papier journal et du papier bulle pour couvrir vos plats. Enveloppez chaque assiette dans un journal et fixez-la avec du ruban adhésif. Lorsque la batterie est prête, enveloppez-la d’au moins deux couches de papier bulle pour une protection supplémentaire. Vous pouvez ensuite déposer une pile de carton. Avant de le fermer, assurez-vous qu’il n’y a plus d’espace vide. Vos assiettes doivent être bien placées et ne peuvent pas bouger.
- Lunettes : la méthode est similaire. Vous devez les envelopper dans un journal pour les protéger de tout impact. À utiliser pour chaque boisson trois ou quatre journaux. Une partie de la feuille remplit l’intérieur du verre et l’autre l’enveloppe. De la même manière que pour les disques, ne laissez aucun espace vide dans la boîte avant de la fermer. Remplir de papier journal ou de bulles.
Ne mélangez jamais les pièces, car la différence de poids provoque une casse. Ne mettez donc pas les bacs à pied et les verres sans pied dans la même boîte.
Pour ce faire, envisagez de regrouper par catégorie :
- Verres sans pieds
- Lunettes debout (bien penser en fonction de la taille du groupe, si vous en avez différentes)
- Verres plus massifs
L’astuce consiste donc à privilégier des verres de même taille dans la même boîte.
Comment emballer des pièces volumineuses et fragiles ?
Faire pivoter d’autres verres
Faites de même pour tous les verres. Lorsqu’un objet est creux, comme un bougeoir ou un vase, veillez à remplir l’intérieur d’un journal. Pour ce type pour un objet plus grand que du verre, prévoyez de l’envelopper avec du papier bulle. Veillez également à ne pas serrer le film bulle autour de la cible. Fixez toutes vos compresses avec du ruban adhésif.
De grandes pièces fragiles, avant de venir les protéger avec un papier journal ou un paquet de bulles, déballez-les si possible. Ils sont souvent en plusieurs parties. Sachez également que toutes les pièces qui sont constituées de plusieurs pièces doivent également être démontées. Par exemple, la carafe et son bouchon doivent toujours être emballés séparément si vous souhaitez les trouver en une seule pièce.
Astuce pour protéger le miroir, déplacer la planche
Enveloppez un miroir ou un tableau
Il est recommandé d’acheter des boîtes spéciales pour peintures et miroirs, afin qu’ils soient traités sans risque. Ici, l’astuce essentielle consiste à placer des bandes d’une bande en forme de X sur un miroir ou une planche de verre (du centre vers le bord). Le ruban adhésif absorbe une partie des vibrations et empêche la casse. Ensuite, vous devez bien envelopper le miroir (papier bulle et couvercle) et placer dans la case appropriée. Pour encore plus de protection, vous pouvez également utiliser des coins de protection pour placer des miroirs carrés ou rectangulaires.
Ne lésinez pas sur les cales de matériau
Double protection des objets fragiles
Pour protéger autant d’objets fragiles que possible lors de votre transfert et de nombreuses boîtes de va-et-vient, n’hésitez pas à les remplir de journaux, de cartouches ou de ce qu’on appelle des copeaux de polystyrène. Le but est que rien ne bouge dans la boîte.
Préparez une petite stalle au fond du carton et remplissez-la d’assiettes, de verres et d’objets cassants. Tous les espaces vides doivent être remplis de papier journal, d’un paquet à bulles… Veillez à ne pas remplir la boîte à ras bord. Déjà parce qu’il est trop lourd à transporter, mais aussi toujours réserver de l’espace au-dessus des objets et ainsi pouvoir remettre des protections. Pour fermer la boîte, le moyen le plus rapide et le plus efficace est le ruban adhésif.
Étiquetage des boîtes « fragiles »
Précautions pour objets fragiles
Le dernier conseil est évident, mais parfois oublié. Mais cela peut faire une grande différence. Assurez-vous d’étiqueter les boîtes comme « fragiles » de manière très spectaculaire. Les personnes qui sont obligées de les utiliser sont informées et les traitent en conséquence. Assurez-vous également de signaler un niveau bas/élevé si nécessaire.