Comment indemnise t-on le contenu d’une habitation ?
Vous avez subi un désastre et vous ne savez pas trop quoi faire. À qui devriez-vous parler en premier ? Quelles sont vos responsabilités ? Comment pouvez-vous être sûr de suivre les bonnes étapes ? La gestion d’une réclamation est stressante, mais elle ne devrait pas prêter à confusion. Vous pouvez compter sur le support de personnalisation de vos besoins lorsque vous vous remettez sur la bonne voie et que votre entreprise se remet sur la bonne voie.
Le processus d’indemnisation se compose généralement de cinq étapes principales à partir du moment où vous signalez une réclamation jusqu’à ce que votre réclamation soit réglée.
Votre argumentation, étape par étape
Contactez votre courtier
Votre courtier est votre principal interlocuteur lorsqu’il s’agit de votre assurance. Il doit comprendre votre situation et savoir comment le faire. Après avoir fourni une liste détaillée des articles endommagés ou perdus, ainsi que des photos ou des vidéos qui mettent la situation en contexte, l’expert en sinistres vous contactera pour le reste du processus.
Une enquête sur la catastrophe est sur le point de commencer
Après le signalement, le réparateur de sinistres doit enquêter pour déterminer le montant des pertes ou des dommages couverts par votre police. Il détermine également qui est responsable de la catastrophe. Vous pouvez faciliter le processus en fournissant des informations sur les cookies ou d’autres parties à partir de contacts.
Votre police d’asurance sera examinée de près
Une fois l’enquête terminée, l’expert en sinistres examinera attentivement votre police et déterminera ce que couvre votre assurance et vous informera de la déductibilité due.
Les dommages sont évalués
Pour évaluer l’étendue des dommages, la précision, l’expert en sinistres peut faire appel aux services professionnels d’estimateurs, d’ingénieurs ou de sous-traitants. Une fois l’évaluation terminée, ils vous fourniront une liste des principaux fournisseurs de correctifs. Rien exigent une limitation, mais cela pourrait faire gagner du temps à la recherche.
Les dispositions de paiement à prendre
Une fois les réparations terminées et les articles endommagés ou perdus ont été remplacé, l’expert en sinistres vous contactera pour discuter de la résolution de votre réclamation et de votre paiement. Le moment du paiement dépend de la complexité et de la gravité de votre situation.
Chaque demande d’indemnisation est différente. Eh bien, comme le processus peut varier légèrement selon les circonstances, l’expert en sinistres consacre toujours le temps et l’attention nécessaires à la résolution de l’affaire.