Comment enlever un carrelage sur du bois ?
Le changement de sol peut être difficile, c’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils pour retirer les carreaux et vous faciliter la tâche.
Quarante pour cent des Français ont dépensé plus de 10 000 euros pour leurs projets de construction de logements entre 2013 et 2018.
Parmi ces projets, le deuxième rang n’est autre que l’installation d’un nouveau plancher.
Pour les personnes qui souhaitent installer une nouvelle couche, la première préoccupation est probablement de savoir comment retirer les carreaux. Après tout, un tel plancher est présent dans presque toutes les maisons françaises.
1. Collectez les outils dont vous avez besoin
Tout d’abord, vérifiez que vous disposez de tous les outils ci-dessous avant de commencer le projet :
- Massetti
- Grand ciseau
- Grattoir à colle
- Un godet
- Une pelle et une brosse
- Aspirateur haute puissance
- Housse en plastique pour vos meubles
2. Mettez votre maison en ordre pour éviter les gros gâchis
N’oubliez pas cette étape, sinon la poussière et les débris couvriront tout ce qui vous entoure.
Il est préférable de retirer vos meubles de la pièce ou, si cela n’est pas possible, de les recouvrir d’une couverture pour éviter que la poussière ne s’y dépose. Si vous avez un climatiseur, couvrez-le également pour éviter que la poussière ne pénale.
3. Mettez des vêtements et équipements de protection
Saviez-vous que plus de 80 000 accidents du travail sont comptabilisés chaque année dans le secteur de la construction ?
Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’entre eux causent des blessures telles que des coupures, des coupures, des coupures et des piercings.
De plus, de nombreux accidents auraient pu être évités si seuls les travailleurs portaient le bon équipement de protection.
Alors, avant de commencer, procurez-vous quelques lunettes et un masque de protection lorsque vous êtes confronté à beaucoup de poussière. Les gants protègent vos mains et vous permettent de mieux saisir les outils à main. Portez des chaussures qui résistent au glissement, à la perforation et au frottement. Nous recommandons également d’utiliser des genouillères et des écouteurs de protection auditive.
4. Créez un point de départ
La règle de base est d’essayer de trouver un endroit où les carreaux pourraient déjà être inexistants, par exemple sous l’évier ou sous la lampe. Il est également possible de démarrer si la tuile a déjà été partiellement décollée ou fissurée.
Mais parfois, il faut créer sa propre prémisse. Si c’est le cas, un coin de la pièce, derrière la porte ou un endroit où le carrelage ne se poursuit pas dans la pièce adjacente est généralement le meilleur point de départ.
Après avoir sélectionné votre modéré de départ, vous pouvez commencer par les éléments suivants :
- Brisez les premières tuiles avec un ciseau et un marteau.
- Retirez les morceaux cassés et placez-les dans un seau. Vous n’avez pas à vous soucier de récupérer chaque pièce, mais avec le gros le retrait des pièces permettra de gagner du temps plus tard.
- Vérifiez la sous-couche de plancher pour vous assurer qu’elle n’est pas endommagée.
- À l’aide d’une tige de levier, tirez les carreaux qui ne se retirent pas facilement.
La plupart des amateurs de bricolage n’utilisent qu’un marteau et un ciseau pour enlever les carreaux. Les professionnels savent cependant qu’une perceuse à damier ou un diamant de foret fera le travail plus rapidement.
Cela fait du perçage, l’un des outils de retrait des carreaux, sinon le principal.
Placez la perceuse de manière que la pointe du foret touche la ligne de connexion et maintenez la machine à un angle de 45 degrés.
Assurez-vous d’avoir une bonne prise sur la perceuse avant de la mettre en marche. Gardez la machine stable, démarrez le joint d’étanchéité. Déplacez-vous lentement vers le bas de la tuile jusqu’à ce qu’elle se brise en morceaux
5. Continuez à enlever les vieux carreaux
C’est la seule le travail prend son envol. Utilisez vos outils pour passer sous la tuile et la retirer du sol actuel. Lorsque vous êtes au travail, n’utilisez pas trop de force, car cela pourrait endommager le sol ou même vous blesser.
6. Inspectez le sol
Maintenant que toutes les tuiles ont été retirées, il est temps de jeter un coup d’œil à ce qui se trouve en dessous. En règle générale, vous pouvez trouver un sol en béton ou en bois.
Si vous trouvez un plancher en bois et envisagez d’installer une nouvelle dalle, nous vous recommandons d’installer un tapis amovible à l’avance.
La principale raison pour laquelle le parquet n’est pas considéré comme la meilleure plate-forme pour les carreaux est qu’il est absorbant et se dilate avec l’humidité, ce qui peut provoquer des fissures dans les carreaux.
Si le parquet est en bon état, vous pouvez le réutiliser si vous installez d’autres planchers. Lors de la réutilisation d’une plate-forme existante ou du retrait des carreaux de sol en bois ou en béton, il est important de savoir comment Retirez correctement la colle pour carrelage.
Comment enlever la colle du carrelage ?
Il existe des dissolvants adhésifs que l’on trouve dans la plupart des magasins de bricolage.
7. Nettoyez
Prenez des seaux remplis de vieux carreaux et de matériaux adhésifs et jetez-les dans une poubelle.
Utilisez l’aspirateur pour absorber les petits débris et la poussière. N’oubliez pas cette étape, car c’est l’une des plus importantes lors de l’installation d’une nouvelle couche. La poussière, qui n’a pas été nettoyée sur le plancher actuel, rend plus difficile le collage correct du nouveau sol à la surface.