Comment faire expertiser une maison avant l’achat ?
Grâce à l’expertise avant d’acheter un bien immobilier, lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement, vous sécuriserez une acquisition.
Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’achat d’une maison, de nombreux acheteurs optent pour un bilan avant d’acheter. Une approche payante, mais qui vous permet de vous protéger après la signature d’un contrat de vente.
Qu’est-ce que l’expertise de préachat d’un immobilier ?
Le bilan avant l’achat est une étape avant la signature de la vente des actifs, qui peut être complétée à la demande de l’acheteur. Principe : ce dernier nécessite les services de spécialistes du bâtiment qui visitent le bien avant de signer afin de préparer une observation précise de l’état de l’appartement.
Pourquoi faut-il faire une pré-saison ?
Protégez-vous simplement des insectes ou insectes potentiels cachés dans votre maison et connaissez bien les propriétés de la propriété que vous êtes sur le point d’acheter. L’expertise préalable à l’achat d’une propriété permet également à la propriété d’être dans le contrat de vente selon les plans ou les descriptions.
Valeur de l’expertise
En plus de ce qu’elle vous apprend, l’expertise peut être utile lors de la négociation avec le propriétaire. Du côté du vendeur, au moment de la vente, il s’agit d’un bilan daté et exact de sa succession, qui le retient des frais éventuels pour erreurs cachées. Il est préférable de demander à nos experts en construction avant de signer un compromis de vente.
L’expert en construction effectue une visite technique de la propriété. Au cours de la visite, il préparera un compte rendu général et précis de l’état de cette propriété le jour de l’achat. Il effectue une inspection technique et professionnelle des points essentiels du bâtiment. Il établit ensuite un avis d’expert pour donner son avis sur l’état général du bien ainsi qu’une liste des travaux éventuels à effectuer en fonction de l’urgence.
Éléments à considérer avant d’acheter un bien immobilier
Plus précisément, l’expertise antérieure en matière de prolongation s’applique à :
- L’état des travaux ;
- Plafond spatial ;
- L’état de la structure du cadre ;
- L’espace des murs de support ;
- Façades, ouvertures, cheminées, électricité, pour l’humidité intérieure, etc.
- Vérification de tous les éléments décoratifs, cloisons, tuyauteries…
- Jusqu’à 500 points de contrôle ;
Il s’agit d’un accompagnement pour s’assurer que les actifs repris respectent les plans, surfaces et descriptions qui apparaissent dans le contrat ou dans le contrat de vente avec le vendeur.
Quel est le prix de l’expertise avant d’acheter un bien immobilier ?
Le prix d’évaluation avant l’achat d’un bien immobilier varie en fonction de la taille de la propriété, ce qui n’est pas forcément coûteux à payer étant donné le coût de la réparation de certaines perturbations…