Comment déplacer une laveuse ?
La plupart des maisons occidentales sont aujourd’hui pourvues d’une laveuse ou d’une sèche-linge. Comment aurait-on pu vivre sans eux auparavant ? Bien sûr, un tel dispositif signifie que nous devons également les déplacer lorsque nous changeons de maison. Mais comment faites-vous cela ? Les laveuses et sèche-linge sont généralement des équipements volumineux et lourds dans la nature. Vous devrez peut-être appeler les experts lorsque vous les débranchez ou les déplacez, mais si vous êtes vous-même.
Préparation de la machine à laver
Débrancher la machine à laver
Cela devrait être votre premier pas. La déconnexion de l’électricité est importante pour la sécurité, mais aussi pour la maniabilité.
Arrêt de l’alimentation en eau
Assurez-vous que le robinet d’eau est complètement fermé. Les vannes doivent être vérifiées pour l’eau chaude et l’eau froide si vous ne voulez pas avoir un bon désordre à la maison.
Allumer le lavage
Si vous effectuez un lavage à l’eau chaude pendant une ou deux minutes, vous pouvez retirer toute l’eau restante de la tuyauterie. Lorsque tout est sorti, vous pouvez retirer le tuyau de retrait et le fixer à la laveuse avec un ruban adhésif ou le placer dans un endroit sûr pour pouvoir le rattacher à nouveau. Retirez également les rondelles du mur et placez-les sur une rondelle ou fixez-les avec du ruban adhésif solide.
Nettoyez-le
C’est le moment idéal pour nettoyer la laveuse avant que vous le transportiez dans une nouvelle maison. Essuyez l’appareil avec un chiffon humide et du savon pour éliminer tout résidu de poudre et de détergent. Assurez-vous ensuite de l’essuyer et de bien le ventiler. Idéalement, vous devez laisser la porte du lave-linge ouverte pendant au moins 24 heures afin de ne pas former de moisissure.
Fixez le tambour si possible
Plusieurs rondelles ont un ensemble pour fixer le tambour en mouvement. Si un blanchisseur n’en a pas, adressez-vous à une entreprise de déménagement ou de location de camions, car ils ont souvent les outils nécessaires pour le faire. Si ce n’est pas le cas, demandez à un électricien de vous aider.
Préparation du sèche-linge pour le mouvement
Débranchez le sèche-linge
Vous devez retirer le sèche-linge de la prise et vous assurer que, que tous les tuyaux soient débranchés de l’appareil. Pour les séchoirs à gaz, vous devez d’abord fermer l’alimentation en gaz. Ouvrez également la fenêtre pour que la zone reste bien ventilée. Une fois ces deux étapes terminées, vous pouvez débrancher le tuyau de gaz. L’endroit le plus simple pour ranger les tuyaux est à l’intérieur du sèche-linge. Sinon, vous pouvez les attacher à l’appareil. Le fil électrique vaut également la peine d’être fermé, car ne pas vouloir que le cordon pendre vous ferait trébucher lorsque vous déplacez la sécheuse.
Nettoyez-le
C’est le bon moment pour nettoyer le sèche-linge avant de passer à autre chose. Essuyez l’intérieur avec un chiffon humide et un savon doux pour éliminer les mousses et résidus restants. Si possible, la porte de la sécheuse doit rester ouverte pendant au moins une journée afin de la ventiler et d’éviter la formation de moisissures dans l’appareil.
Chargez-la sur un diable ou un chariot
L’appareil doit d’abord retirer le mur, si cela n’a pas déjà été fait en retirant les tuyaux. Vous voudrez peut-être incliner la rondelle vers l’avant et faire glisser le diable par-dessous. Assurez-vous de le fixer avec des sangles. Soyez prudent lorsque vous inclinez la rondelle et le diable vers l’arrière, car la charge est lourde.
Déplacez-la avec soin
Pousser lentement le diable et assurez-vous qu’il y a une autre personne à proximité pour vous guider à travers la maison et contourner les obstacles potentiels. Si vous avez besoin de faire un tour ou de descendre les escaliers, vous avez également besoin d’aide supplémentaire. Assurez-vous de bouger lentement et de ne pas être trop confiant lors de longs segments ou couloirs droits.
Que dois-je savoir avant de ranger la laveuse ou la sécheuse ?
Les laveuses et les sèche-linge sont des appareils ménagers coûteux. Si vous déménagez chez vous, mais que vous devez ranger la laveuse et la sécheuse pendant un certain temps, vous devez suivre quelques instructions simples pour vous assurer qu’elles sont en bon état lorsque vous en avez besoin à nouveau. Bien sûr, vous devez consulter le manuel de la machine pour savoir comment enregistrer le modèle si vous l’avez toujours. Si ce n’est pas le cas, nos directives générales devraient vous guider sur la bonne voie.
- Gardez les portes légèrement ouvertes pour vous assurer qu’il y a un flux d’air. Il se peut que vous deviez pour mettre une sorte de coin pour le garder ouvert, comme un morceau de carton épais. Si l’espace de rangement est limité, vous pouvez également utiliser le tambour de la machine pour ranger la literie ou les couvertures dans l’unité de rangement. Bien entendu, si vous voulez vous assurer que les tissus ou votre machine ne souffrent pas de moisissures, vous devez suivre les conseils de nettoyage ci-dessus et porter une attention particulière au séchage de la machine lorsque vous êtes prêt.
- Placez une assiette ou une couverture en coton dans la machine pendant qu’elle est rangée. N’utilisez pas de bouclier en plastique, car cela limite la circulation de l’air.
Comment vider le lave-linge pour le transférer ou le ranger ?
Après avoir suivi les indications générales ci-dessus, il n’est pas différent de se procurer une laveuse pour le stockage. Une fois l’alimentation en eau coupée, retirez les tuyaux et vidangez l’eau. Après avoir retiré le tuyau de sortie, posez-le sur le sol pour permettre à plus d’eau de s’écouler. Par la suite, vous devez incliner soigneusement la laveuse de 4 à 6 pouces (10-15 cm) pour vider toute l’eau restante de la machine. Soyez prudent lorsque vous faites cela, et ne le faites pas si votre autre appareil, comme une sécheuse, est empilé dans votre laveuse.
Les laveuses et sécheuses sont-elles lourdes à déplacer ?
Le poids moyen d’une machine à laver est d’environ 150 kg. Par conséquent, ils font partie des objets les plus lourds que vous déplacez. Les séchoirs ont un poids similaire, allant de 150 à 200 kg.
Que dois-je savoir avant de ranger la laveuse ou la sécheuse ?
Avant de stocker un appareil, vous devez le nettoyer correctement. Ceci est vrai pour tous les appareils, mais surtout pour ceux qui sont en contact avec l’eau, car ils peuvent se développer champignons ou moisissures. Assurez-vous que votre machine est propre et sèche avant de la ranger. Il vaut également la peine de garder la machine en laissant la porte légèrement ouverte pour permettre à l’air de circuler. Cela permettra de maintenir votre machine dans les meilleures conditions de stockage.