Comment déclarer un changement d’adresse ?
Allez-vous déménager dans les prochains mois ? Vous devrez alors notifier ou infirmer l’autorité compétente du changement d’adresse, même si vous déménagez dans la même ville. Dans ce cas, la notification du changement d’adresse est simple et facile, à condition de suivre les procédures demandées à cet égard.
Conditions avant de changer d’adresse
Avant d’envisager un changement d’adresse, vous devez d’abord en informer l’autorité compétente en surveillant la marge de trois mois du jour J du déménagement. Pour effectuer un changement d’adresse, il est nécessaire d’en informer la municipalité au plus tôt trois mois avant la date du changement d’adresse ou au plus tard trois mois après le déménagement.
À l’exception de la ville, parmi les autorités administratives figurent, par exemple, le service des impôts, le changement d’adresse de la carte grise, les fonds de sécurité sociale, etc.
Comment aviser les administrateurs de votre changement d’adresse ?
Informer les organisations de tout changement d’adresse
Il est facile et simple de continuer à signaler un changement d’adresse. En fait, il est important que vous puissiez vous connecter à ce site et entrer votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe. Une fois cela fait, accédez immédiatement à l’onglet « Notification de modification des contacts » pour lancer l’entrée.
Dans ce cas, si vous n’êtes pas encore sur ce site, c’est le moment idéal pour créer votre compte afin de pouvoir procéder au changement d’adresse. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé d’apporter les documents administratifs joints aux documents administratifs afférents.
Changez d’adresse : bon à savoir
Lorsque votre adresse devient officielle, certains services administratifs tels que le Fonds d’assistance familiale, la sécurité sociale et les compagnies d’assurance sont automatiquement notifiés à propos de votre situation. Dans ce cas, vous êtes tenu de vous informer auprès de votre employeur, de votre banquier, de la caisse de sécurité chômage, des associations avec lesquelles vous êtes affilié, etc.
La société de l’eau et des télécommunications doit également être informée elle-même. Pour les approvisionnements en électricité et en gaz, il est nécessaire de notifier le changement d’adresse au moins deux fois, d’informer votre fournisseur d’énergie actuel et de réenregistrer le compteur à votre nom.